Blog de Agharass !

Blog Niw Zondte Tafoukte, Tafoukte Li Ortbadalne Agharass.. !

[Sondage] Minarets en Europe, votre avis ?

TAGS: None

Le gouvernement suisse s’est opposé à cette interdiction. Il rappelle la tolérance mais il n’oublie pas aussi le commerce. Une interdiction pourrait radicaliser les musulmans et avoir un impact non négligeable sur les exportations helvétiques au Moyen-Orient. L’exemple des caricatures de Mahomet au Danemark doit être médité selon lui. source : euronews.net

Oui pour l’argent de Mohamed et Non pour sa minaret ! Drôle de conception de ce qui devait être la tolerance ! Allons ne noircissons pas toute la toile, il est possible de changer la donne avec un sondage. Pensez vous que les minarets doivent avoir leurs places dans une Europe chrétienne ?

Des minarets en Suisse pour ou contre ?

View Results

Loading ... Loading ...

TAGS: None

This website uses IntenseDebate comments, but they are not currently loaded because either your browser doesn't support JavaScript, or they didn't load fast enough.

17 Responses to “[Sondage] Minarets en Europe, votre avis ?”


  1. Moi
    on nov 30th, 2009
    @ 11:55

    Bravo les Suisses
    et si on faisait le meme refererendum en France le pourcentage de Non aux minarets serait encore plus fort.


  2. Mohammed
    on nov 30th, 2009
    @ 17:32

    Le sondeur est surement surpris de ce résultat ! pourquoi construire et construire des mosquées partout ? Je suis mulsulman, et j'en ai marre ! Arrêtons tout cela, et vivons en paix.


  3. Pepito
    on déc 1st, 2009
    @ 0:02

    Et si on allait construire des églises dans les pays musulmans tiens, qu'est-ce qui se passerait ?
    Au mieux on serait lynché sur la place publique, au pire, condamné à toutes sortes de sentences plus ou moins exotiques, des coups de fouets à la mort en passant par la lapidation …


  4. Moussa
    on déc 1st, 2009
    @ 9:45

    Cette lubie d'un islam "conquérant" et qui s'affiche nuit aux maghrébins installés en occident. Pendant ce temps trouver une Bible en arabe est une vraie galère au Maroc. Les marocains qui lisent l'Injil doivent dissimuler. Pourtant nos ancêtres de Tamazgha étaient chrétiens avant l'invasion arabe. Et le berbère le plus célèbre dans le monde entier est un chrétien: Saint Augustin d'Hippone (Annaba).
    En occident on peut pratiquer la religion de son choix ou en changer sans que l'état s'en mêle.
    On devrait réclamer la même chose dans les pays du maghreb.


  5. anthony
    on déc 1st, 2009
    @ 13:44

    L'argent de "Mohamed" est ici parce qu'il le veut bien, on peut s'en passer. Avec tout ce qu'on donne à "Mohamed" chaques année on dépasse largement les placements effectués par ce dernier. Commentaire sans savoir… désolant comme l'émoi de la classe politique et de la presse gauchiste en gros décalage avec le peuple suisse mais aussi européen, selon le sondage d'euronews plus de 70% des internautes EUROPEENS voteraient contre la construction de minarets dans l'union si ils en avaient le choix! 70% seraient "racistes" ou "honteux"? C'est là que nous voyons que nous sommes dirrigés par des gens sans courage et que les journaux sont influencés par ces gens aux pensées décalées par rapport aux européens.


  6. philippe
    on déc 2nd, 2009
    @ 20:13

    NON AUX MOSQUES, NI AUX MINARETS !


  7. chat
    on déc 5th, 2009
    @ 18:36

    la culture arabe et musulmane est trop visible et revendicative en France et véhicule des idées archaiques sur le role de la femme, de ce qui est bon ou pas (le porc par exemple), sur la facon que l'on doit vivre (l'islam interdit tout ce qui est hors du mariage en gros et hétéro bien sur). Le monde arabe traditionnel n'a pas sa place en france ni en europe. Et comme le monde arabe moderne n'existe pas encore, le monde arabe n'a pas ca place tout court ! voila le raccourci certe dangereux, mais quelque peu réaliste que je fais. Désolé mais j'en suis arrivé à cette conclusion. Marre de la langue de bois.


  8. Alex
    on déc 6th, 2009
    @ 18:22

    Ok pour les minarets partout en Europe à une condition : que les autres monuments et symboles religieux soit permis dans les pays musulmans !


  9. JACKO
    on déc 6th, 2009
    @ 23:57

    Il y a t'il une autre religion dans le monde qui pose autant de problèmes que l'islam ?


  10. Claire70
    on déc 10th, 2009
    @ 17:23

    Je suis tout à fait d'accord avec chat. Le problème avec l'islam est que les pays musulmans ne s'en sont pas à peu pres et plus ou moins selon les pays débarrassés, comme les pays occidentaux et apparentés l'ont fait de leur religion. Avant ça c'était pas mieux dans nos pays, car toutes les religions ont les mêmes valeurs dont beaucoup sont négatives.
    Il ne s'agit donc pas de stigmatiser l'islam mais il se trouve que en France c'est la religion la plus visible ne serait ce que par le voile( à Toulouse ou j'habite, depuis à peu pres un an, toutes les femmes d'origine arabe ont le voile!). Jusqu' il n'y a pas longtemps je vivais dans un pays sans religion visible, depuis que les musulmans de France se radicalisent je vis dans un pays ou la religion me saute à la figure dans ma vie quotidienne à cause du voile, en attendant les minarets.
    Je ne suis pas contre la construction de mosquées et de minarets à condition qu'ils ne donnent pas l'impression de vivre dans un pays religieux ou un pays arabe (qu'ils aient une architecture qui se fonde dans le paysage).


  11. Ben
    on déc 10th, 2009
    @ 20:21

    La question du sondage n'est pas bonne du tout et est même hors-sujet, on ne veut pas savoir si les gens son pour ou contre les minarets mais si il sont pour ou contre leur INTERDICTION!!

    On s'en fout des convictions religieuses de chacun, c'est personnel. On assiste ici au plus gros défaut de la démocratie: le pouvoir de la majorité sur la minorité. Sans poser la bonne question… L'un des arguments auquel j'ai été le plus confronté est "Mes grands parents ne se sont pas battus pour voir mon pays être colonisé par les étrangers." Eh bien non, ils se sont battus pour l'Egalité et la Liberté. Or dans le cas présent dire non aux minarets c'est refuser la liberté de culte à une minorité de citoyens tout en autorisant une majorité à construire des églises ou des synagogues. Vous voyez où est l'inégalité et l'anti-liberté?

    Certaines personnes répondent alors que c'est normal puisque les églises étaient là avant et font partie de la culture et de l'histoire du pays. D'une part je leurs dirait que c'est confondre culture histoire et religion: ce n'est pas parce qu'on a vécu toute sa vie entouré d'églises où qu'on a participé à leur construction directement ou indirectement qu'on est croyant et qu'elles ont lieu d'être pour nous-même! Lorsque l'on naît dans un pays, on n'adopte pas directement la religion la plus représentée parce qu'elle y existe depuis longtemps. D'autre part c'est nier les changements qui ont fait évoluer l'Occident à travers l'Histoire comme la révolution face à l'Eglise. Je trouve que beaucoup de gens réagissent face au problème des minarets comme si ils étaient au Moyen-Age, comme si le Christianisme était l'état.


  12. Ben
    on déc 10th, 2009
    @ 20:27

    Donc tu te mets au niveau de ces gens (je ne parle pas des musulmans en général), et tu reprend leurs raisons pour l'appliquer à ton propre pays… Eux n'ont certainement pas été à l'école… et toi??? Bref argument complètement déplacé.


  13. Ben
    on déc 10th, 2009
    @ 20:40

    Elle est trop visible parce qu'on ne l'accepte pas, on ne la laisse pas s'intégrer dans la société… Du coup pour être reconnu on la revendique… et c'est justement à cause de ton raisonnement du monde "Arabe moderne" (qui a longtemps été plus moderne que le nôtre mais qu'on a bien détruit à coups de croisades…) que ce monde la régresse au lieu d'évoluer.

    " et véhicule des idées archaiques sur le role de la femme" comme le Christianisme il y a longtemps.

    "de ce qui est bon ou pas (le porc par exemple) sur la facon que l'on doit vivre (l'islam interdit tout ce qui est hors du mariage en gros et hétéro bien sur)."
    Un musulman t'as déjà interdit de manger du porc? C'est une croyance pardis! pas une loi de l'Etat. L'Église dit que le préservatif est mal, dans ton sens elle décide aussi de ce qui est bon ou pas. Et on sait bien que le Pape considère être homo comme tout à fait normal…


  14. Ben
    on déc 10th, 2009
    @ 20:42

    Oui, celle de ceux qui pense que l'islam est un "problème" (c'est une différence!).


  15. GEGE92000
    on déc 11th, 2009
    @ 7:57

    L'Islam c'est 14 siècle d'intolérance religieuse. Tous ce qui n'est pas musulman est à exterminer ou à assujettir dans le Dar al Islam (pays conquis).
    Intéressez vous à l'histoire des invasions musulmannes (arabe et turc). C'est édifiant et cela a aboutit à l'extinction du Judaisme, du zoroastrime et du Christianisme de l'Andalousie à l'Iran.
    Il n'y a pas de place pour les non musulmans dans cette religion. Pourquoi lui permetteriont nous alors de s'enraciner dans nos pays démocratiques? qu'espèrons nous? changer 14 siècles d'histoires?


  16. DIABLE
    on déc 14th, 2009
    @ 17:07

    je pense comme toi mohamed .a ton avis ne serions nous tous simplement montes les un contre les autres et par qui ?????????


  17. chat
    on déc 18th, 2009
    @ 12:38

    "Un musulman t'as interdit de manger du porc"? non bien sur, mais parfois je me suis senti franchement insulté par leur dégout affiché. Certains refusent meme d'aller remplir le rayon charcuterie sous vide (je travaille dans la grande distrib). __ Chacun mange ce qu'il veut mais il ne faut pas etre irrationel et phobique, le porc est une viande, point, pas la peine d'avoir une mine dégouté.
    "c'est une croyance par dit pas une loi" dans les pays musulmans c'est devenue une loi, meme en France certain francais d'origine arabe se font rejetée s'il mange du porc ou ne porte pas le voile c'est la réalité. Les parents donnent un prénom arabe a leur enfant de peur d'etre stigmatiser par leur proche.C'est du racisme.L'islam divise et est non républicaine, elle ne respecte pas le choix de vie des gens.

Leave a Reply

© 2010 Blog de Agharass !. Tous Droits Réservés.

Ce blog est propulsé par Wordpress et Magatheme Par Bryan Helmig.