Connaissez-vous des sites marocains Twittables ?
Avec la démocratisation de l’information, la facilité pour tout le monde de se faire un avis sur tout et sur rien. c’est le temps ou tout le monde veut savoir ce que tu fais sur le web et c’est ce qu’on commence à définir comme étant l’après Blogosphere, une attitude qui s’est fait sa petite place avec l’invasion des réseaux sociaux : Statusphere, qui n’est autre que ce que t’es en train de faire, ce que t’es en train de lire ; ce que tu aime partager avec les autres ; ce que doivent lire les autres ; ce que tu veux discuter ; ce que te passe par la tête et tu t’en fous que ça soit objectif ou pas.
Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur de signaler à son réseau « ce qu’il est en train de faire ». Il est possible d’envoyer et de recevoir ces messages par Internet, par messagerie instantanée ou par messagerie numérique.
What I’m Doing ! est à la mode chez l’internaute. Il se caractérise pas l’ouverture d’une petite discussion qui dépasse pas 140 caractères et pas plus. A la tête de cet outil de microblogging on trouve Twitter, célèbre pour sa facilité, surtout un outil qui vous facilite de mettre à jour de l’actualité du monde et permet aussi de recevoir des alertes très rigolotes quand on installe TweetDeck sur son ordinateur.
Tellement Twitter est facile a utiliser, a manipuler qu’il n’existe aucun forum d’aide. La preuve que tout le monde peut s’en servir a volonté.
J’avoue être un Addict-News, être informé de tout est de rien n’est que le résultat d’une recherche de perfection et surtout une attitude de prétentieux internaute absorbé par l’information. L’internaute marocain se rendra compte qu’il peut avoir toutes les informations du monde sauf celle de son pays, les sites américains proposent des flux Twittable mais la part de l’actualité marocaine est presque nulle.
Aucun site d’inforamation marocain n’est menu de robot Twitter, il est donc impossible de quitter son GoogleReader quand on veut être informer sur l’actualité marocaine. Je sais que même les flux RSS ne se sont pas globalisés que a peine une année et donc s’étonner de l’absence des flux Twitt est injustifié. Ceci dit que les sites marocains d’information ne sont pas twittable pour l’instant et ceci n’est qu’une question de temps, un retard dû au décalage informatique entre le producteur et le consommateur de la technologie et c’est la preuve encore une fois de l’existence d’une faille informatique.
Question a deux Reply : Connaissez-vous des sites marocains Twittable ? Je pense qu’il y’en a pas et je serais étonné que vous me l’apprenez : ) Pas la peine de de faire la proposition des blogs car j’en connais un rayon !






