Je sais pas comment faire cette annonce. J’aime pas aussi le fait d’écrire sur commande. Certains vont me faire parvenir des commentaires, genre consacrer tout un billet pour ta migration est d’une prétention qui explose tous les records de la connerie sociétale. Mais moi je m’en fous car je suis libre de faire et j’emmerde les sentiers battus.
Il est important pour moi de partager avec mes lecteurs toutes les banalités de ma vie simple et l’achat du nom de domaine fait partie de mes achats non – réfléchis. Oui, il m’arrive d’acheter ce que j’utiliserais jamais dans un futur proche.
Je ne vais pas citer des centaines de raisons pour expliquer la migration, le fait d’avoir son propre nom de domaine et surtout un bon réseau d’hébergement localisé en Floride iwa chaffto la class. Mais je suis dans l’obligation intellectuel de vous avouer que tout cela n’a d’explication que le fait de satisfaire mon propre Ego ! voila c’est avoué et c’est écrit pixel sur écran .
Je vais résumé les raisons de ma migration vers un serveur d’hébergement sont les suivantes et partagé avec vos l’expérience d’un simple utilisateur d’Internet : je signale que je suis nul en informatique
1-Changer les thèmes du blog est un jeu d’enfants.
2-Les plugins sont facile à ajouter quand on est accros aux nouvelles technologies.
3-Avec un serveur d’hébergement il est plus facile d’ajouter des vidéos (metacafe, Break, ifilm, revver etc.
4-Mettre des sondages sur le sidebar est devenue possible, je sais pas pourquoi !!!
5-Y’a des gens simples qui font de leurs mieux pour t’aider gratuitement et te font oublier certains soit disant informaticiens qui se prennent pour les rois de l’informatique. Sur ce sujet Lalla-Mira résume bien la situation « iwa bzze3ta ila kan 7affed chewiya dyal les codes !! »
6-Un espace illimité pour le stockage [tous genres] surtout quand la publication des photos fait partie de votre façon de bloguer.
7- C’est la solution pour ceux qui veulent rentabiliser la passion de bloguer et donc fuir les restrictions de wordpress.com.
8-La facilité de faire migrer ses anciens billets de wordpress vers un autre serveur. J’ai opté pour la plus facile, donc exporter /importer les fichiers.
9- Le plaisir d’avoir un nom de domaine et surtout Parce que je le vaut bien !
Et la dernière, celle de servir mes fidèles lecteurs.
Merci tous le monde !

Lalla Mira
on mar 6th, 2008
@ 15:12:
Mbaark o ms3oud le nouveau blog! J’aime bien le design.
W fdi7tina m3a nnas dyal l’informatique, LOL!
7didane
on mar 6th, 2008
@ 15:32:
On s’en fout. arrête de m’imiter.
Et puis pour le copyright, on est en 2008 maintenant. 9hartouna b copier/coller.
Y a trop de zalij hna.
On verra bien ce que ca va donner.
Kenza
on mar 6th, 2008
@ 16:21:
besseha eddar ejdida
SimoBenso
on mar 6th, 2008
@ 16:25:
humm, je pense aussi changer d’hébergeur,
7didane is everywhere à ce qui parait…
Ahmed
on mar 6th, 2008
@ 16:33:
Hay hay hay !
wa bse7tou, wa dare 3ndek mziana ^^
7didane
on mar 6th, 2008
@ 17:30:
Et puis pourquoi y a pas les drapeaux sur les commentaires venus du Maroc ?!
Raciste va !
kumtel
on mar 6th, 2008
@ 20:52:
les fassis disent : zazzzz hada !
Oussama
on mar 6th, 2008
@ 21:23:
lol rak zaz a drbena
Dr-bena
on mar 6th, 2008
@ 21:26:
lah i3tik se7a
Lalla Mira
on mar 6th, 2008
@ 21:32:
Agharass, ashnou z3ma, nnas dyal brra fr7an bihoum w dayr lihoum les drapeaux dyalhoum, we7na lla?
Raciste, va!
une marocaine
on mar 6th, 2008
@ 22:20:
Besseha al 3ateba jedida
Tu me donnes des complexes et du traval à faire. Des complexes car j’ai honte de moi côté NTIC !!! Et du travail à faire (j’exagère héhéhéhhé
), il faut que je change tes coordonées chez moi. En plus ca fait pas longtemps que t’avais changé d’adresse.
une marocaine
on mar 6th, 2008
@ 22:22:
Ah j’avais oublié de noter qu’avec toi mt c’est la « frechatification » les drapeaux des pays d’origine s’affichent!
Naim
on mar 6th, 2008
@ 23:48:
Mabrouk le nouvel espace. J’espère faire la même chose mais j’aurai besoin de tes conseils
A bientôt.
marocain
on mar 7th, 2008
@ 13:37:
Bessaha le nouveau look, mais dis donc il est passé ou ton billet sur la shoah des palestiniens?!!
Je voulais d’ailleurs t’en filiciter pour ton courage
docteurho
on mar 7th, 2008
@ 14:51:
Bessa7a la nouvelle demeurre mon ami et puis tu verras, avoir un nom de domaine et un espace d’hebergement pour bloguer c’est bien plus interessant encore!
Bienvenue dans le club des .com
Anonyme
on mar 7th, 2008
@ 18:44:
mabroukkkkkkk, fin hia l7alwa o atay
Dr-bena
on mar 7th, 2008
@ 18:53:
test
agharass
on mar 8th, 2008
@ 2:12:
@ Lalla Mira : merci miss pour l’aide et surtout le temps passé a m’expliquer le pourquoi et le comment du wordpress !
je suis entiérment reconnaissant pour tout ce que t’a bien fait durant toute la periode de la migration.
@ 7didane : moi aussi je m’en fous et surtout parle pour toi ok !!! déjà paye ta facture avant de me faire chier! t’imiter ehhhh tu te prend pour qui? un pirate qui fait la morale !
pour le 2007 c’est que je garde toujours un distance de décalage salutaire pour mon manque d’intelligence face a des génies like 7didane.
et chez toi y’a trop de roses qui me font gerber ok
n’attend rien de ma part et surtout que je blogue pour mon propre plaisir.
Oui, agharass garde au fond de lui une dose de méchanceté
@ Kenza : merci pour tes encouragements
@ Simobenso : alors lance toi dans le bain!
@ ahmed : allah i3tik se7a a ba Hmad
@ 7didane : par ce que MT n’accorde pas des IP statiques que pour ceux qui paient un bonus de 10 dh par mois, voila l’explication et ceci ne fait pas de moi un raciste car je te signale que moi aussi je suis marocain si tu oublié
@ Lalla Mira : c’est pas de ma faute. j’ai déjà expliqué la raison
wah faltate lik hadi, ze3ma tatayriha fe l’informatique
là tu me déçois
@ une marocaine : allah i3tik seha lalla fatima.
tout ceci n’est que le résultat d’une contribution feminine et mise en pratique par un ami et cela remet en cause les idées reçus sur le manque de bagage informatique chez les femmes
wa3ra 3andak had “frechatification” faut toujours inventer des mots.
@ kumtel : merci a lfassi ola lfassiya
@ Oussama et Dr-bena : Merci pour votre contributions ! vous les informaticiens y’a MSN pour tchater
circulez y’a rien a voir ici
@ Naim : allah i3tik seha ya professeur
pour l’aide c’est noté et surtout n’hésite plus !
@ marocain : merci; le billet de la shoah palestinienne et d’autres sont toujours en ligne ici et sur l’autre blog!
je vois pas le courage dans la condamnation d’une barbarie d’État.
@ docteurho : allah i3tik sehha l’ami. je compte bien prendre ma carte de clubiste!! en fait ou est ce que je peux la retirer
@ anonyme : hadi faltate liya.
@ Dr-bena : 5/5
Lalla Mira
on mar 8th, 2008
@ 9:36:
@Agharass: Bzzaf 3liyya had shi, j’ai absolument rien fait.
Et puis pour les drapeaux, kent shadda f 7didane. Tu me déçois aussi si tu n’as pas compris ma blague.
Mais t’es pas le seul. :p
agharass
on mar 8th, 2008
@ 11:43:
@ Lalla Mira : tasstahli kol khir. chekon warani les plugin?
si j’ai compris ta blague je pense et ma réponse est un peu décalé
SimplyMoroccan
on mar 10th, 2008
@ 15:50:
Tbarkellah 3la ssi Agharass
.
J’A-D-O-R-E la touche marocaine de la bannière, extra !
agharass
on mar 10th, 2008
@ 17:04:
@ SimplyMoroccan : Allah ibarak fik
babouches
on fév 27th, 2010
@ 17:00:
Joli blog mais il faut actualiser tous les jours. Bon courage